xxx

Pic de Comapedrosa (2.942 m)

Intineraris Andorre de montagne, randonnées en montagne

Situation : Arinsal

Durée de la course :  4h 30mn.  Allée.

Dénivelée : 1.382 m.

Difficulté : Facile mais longue.

Pic del Comapedrosa - Excursions Andorra - Hotel Univers Encamp

Estany Negre, Pic del Comapedrosa - Hotel Univers Encmp

Départ de la fin de la route d’Arinsal, à côté de la cascade de Ribal. Emprunter la piste fermée par une chaîne et au bout d’un moment, laisser la piste et obliquer à gauche par un sentier marqué avec les marques de peinture blanches et rouges (GR 11). Suivre ce chemin jusqu’à traverser le Riu del Pla de l’Estany par une passerelle. Peu de temps après, en passer une deuxième pour traverser la rivière de Coma Pedrosa. Le sentier monte en lacets jusqu’à sortir du bois. À nouveau croiser un ruisseau, cette fois-ci, celui qui descend de l’Estany de les Truites et arriver à un replat avec le refuge de Coma Pedrosa situé à gauche.

Le sentier continu sans gagner à peine d’altitude et en suivant le ruisseau jusqu’au fond de la vallée. Tourner à droite et gagner de l’altitude en faisant des lacets par un terrain assez droit jusqu’à atteindre un éperon herbeux. Tout de suite après, se trouve une mare avec un écriteau indiquant le GR et très près l’Estany Negre, qui a souvent de la neige jusqu’à la mi-été.

Arrivés à cet endroit, deux itinéraires sont possibles. Le premier, border le lac par le côté droit et suivre par un éboulis de pierres jusqu’à la Collada del Forat dels Malshiverns, situé entre le Pic de Baiau et le Pic de Comapedrosa et tourner à droite jusqu’au sommet.

Pour la deuxième option, bien plus jolie, grimper la longue crête jusqu’au sommet. Une fois à l’Estany Negre, s’élever à droite

Planell, Picde Comapedrosa - Excursions a Andorra - Hotel Univers a Encamp

Parc Naturel del Comapedrosa

Parc Naturel de Sorteny

Parc Naturel de la Vall del Madriu

Meteo a Andorra

Niché au coeur de Encamp, se trouve un hôtel différent, chaleureux, confortable, de charactère avec un service irréprochable.
Le nombre réduit de chambre nous permet d'offrir au client une touche personnelle qui vous fera sentir comme chez vous. Le goût et l'attention au détail, la variété des services, la qualité de nostre restaurant  sont quelques-unes de nos priorités. Nous ne laissons rien au hasard pour que vous puissiez pleinement jouir des moments de ski, de shopping, de détente durant votre séjour en Andorre.

Hôtel à Encamp, hotel en Andorre, hôtel de montagne à Encamp Andorre, hôtel  à Grand valira,excursions de montagne en Andorre,ski de randonnée. Hôtel de muntanya Andorre, excursion en Andorre, Eski Andorre, Hôtel de muntanya Andorre, excursion en Andorre, Eski Andorre