xxx

Durée: 3 h 00 min retour

http://www.excursionsandorra.com/excursions/pics/Estanys d'Ensagents.jpg

http://www.excursionsandorra.com/excursions/pics/Estany Moreno.jpg

Le point de départ de la Borda trois. Après l'église de St. James Cortals, à environ 500 mètres après un virage à droite se trouve un rail en bois et un signe qui nous montre la façon Ensagents.

Nous allons continuer dans cette voie rentre bientôt une forêt de pins jusqu'à une clairière où l'on voit un mur de pierre pour le bétail. À la fin de cette compensation, nous trouvons à un carrefour qui nous indique le chemin de l'étape clé Ensagents droite et vous devez tourner à gauche. Prenez celle-ci et suivez le sentier qui revient à se plonger dans la forêt. Atteindre un point où le sentier quitte la forêt et de voir un mur de pierre. Nous suivons le sentier qui zigzague à passer par le bas de ce mur de pierre qui est très à gauche. Sauvegarder cette baisse, nous viennent immédiatement à l'abri Ensagents (2h 30 min). Pour atteindre le lac, suivre un chemin pas trop évident en direction du nord, en suivant le courant. Certains objectifs nous aideront à trouver le chemin de pierre. Le premier lac, situé à 2526 m. (2h 50 mm) est le plus petit. Les riverains de la gauche et atteignons bientôt le deuxième lac (2535 m). Suivez le côté gauche pas trop se frayer un chemin et atteindre le lac supérieur, le plus grand de tous (3h 00mn), dominée par la majestueuse silhouette de la Haute Griu.

Pour aller Estany Moreno, nous avons besoin de tourner à droite pour une piste, avant d'atteindre le mur de granit situé dans le coin gauche.

Qu'il suffise de dire, si vous êtes arrivé au refuge, nous nous rapprochons au fond de la vallée vers le Pessons Collada même trouver deux étangs plus.

Le cercle Ensagents entouré par le Grand pic Ensagents Griu et Pessons Peak est l'une des vallées les plus sauvages et solitaires d'Andorre.

Niché au coeur de Encamp, se trouve un hôtel différent, chaleureux, confortable, de charactère avec un service irréprochable.

Le nombre réduit de chambre nous permet d'offrir au client une touche personnelle qui vous fera sentir comme chez vous. Le goût et l'attention au détail, la variété des services, la qualité de nostre restaurant  sont quelques-unes de nos priorités. Nous ne laissons rien au hasard pour que vous puissiez pleinement jouir des moments de ski, de shopping, de détente durant votre séjour en Andorre.