xxx

Pic d'Escobes

 

  

Situation :  Vall d’Incles

Durée de la course : 3h 00mn  allée.

Dénivelée :  978 m.

Difficulté :  Moyenne.

 

 http://www.excursionsandorra.com/excursions/pics/Pic d'Escobes 1.jpg

 http://www.excursionsandorra.com/excursions/pics/Pic d'Escobes.jpg

Départ du camping de la Vall d’Incles. Suivre la piste qui mène au milieu de la forêt de pins noirs jusqu’au croisement des chemins du Siscaró à droite et du Juclar à gauche. Emprunter celui de gauche. Croiser le torrent et suivre le sentier qui monte en lacets entre les rochers. Arrivés à la cascade, croiser à nouveau le torrent par une passerelle et continuer jusqu’à arriver à un replat. Tourner à droite pour gravir un contrefort où se trouvent les ruines d’un ancien refuge. Après quelques minutes, arrivée au barrage du premier lac de Juclar, le plus grand d’Andorre, qu’il faut remonter par le côté droit. Un tout petit peu plus loin, à droite, se trouve le refuge.

 

Suivre le sentier marqué par des cairns et des traces, qui longe le lac. Descendre jusqu’au lac et le croiser par la passerelle située entre les deux lacs qui se trouvent au même niveau. Prendre le chemin qui se dresse vers le Col de Juclar. Depuis le col, vue spectaculaire du Pic et du Cylindre d’Escobes. Suivre à droite jusqu’au Col de l’Alba (2.539 m).

 

Une fois arrivés ici, ne pas prendre le chemin qui descend du versant Occitan mais, suivre les cairns qui se trouvent à votre gauche et qui doivent vous permettre de trouver les meilleurs passages entre blocs de granit et de gneiss.  Surtout, ne pas se dévier et suivre attentivement les cairns à cause de la forte pente jusqu’au Pic de Noé. Descendre un peu jusqu’au col del Pic d’Escobes (2.715 m) et grimper un couloir avec de bonnes prises. Éperon avec des passages de IIº très aériens jusqu’à arriver au sommet.

 

Le Pic d’Escobes n’est pas un des sommets les plus hauts, mais sans aucun doute, c’est l’un des plus beaux de la Principauté. Fantastique et merveilleuse vue plongeante sur les deux lacs de Juclar et les sommets qui les entourent.

 http://www.excursionsandorra.com/excursions/pics/Planell Pic d'Escobes.jpg

 

Parc Naturel del Comapedrosa

 Parc Naturel de Sorteny

Parc Naturel de la Vall del Madriu

Meteo a Andorra

facebook
Niché au coeur de Encamp, se trouve un hôtel différent, chaleureux, confortable, de charactère avec un service irréprochable.
Le nombre réduit de chambre nous permet d'offrir au client une touche personnelle qui vous fera sentir comme chez vous. Le goût et l'attention au détail, la variété des services, la qualité de nostre restaurant  sont quelques-unes de nos priorités. Nous ne laissons rien au hasard pour que vous puissiez pleinement jouir des moments de ski, de shopping, de détente durant votre séjour en Andorre.

 

Hôtel de muntanya Andorre, excursion en Andorre, Eski Andorre, Hôtel de muntanya Andorre, excursion en Andorre, Eski Andorre

 


Copyright 2009 by Jaume Coma - hotel Univers

Webdesiugn by Jaume

Webmaster: hotelunivers@andorra.ad


Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS!
Website: M·SCA